A la lumière des différentes réflexions quant à la notion de victime, de sa place dans le droit international, communautaire et français et de son rapport avec la responsabilité civile et pénale, plusieurs définitions de la victime peuvent être proposées.

On peut définir la victime comme étant une personne qui a subi directement un préjudice ou une atteinte à ses droits fondamentaux du fait d’une infraction ou d’un manquement faisant naitre un droit à réparation.

Il est certain qu’il appartient à l’avocat de sauvegarder la dignité de la victime dans la manière dont elle est accompagnée et prise en charge, notamment dans l’accès du droit à la justice et le droit à réparation.

Le rôle de l’avocat n’est pas de vous juger ou de porter une quelconque appréciation morale sur vos actes. . Le rôle de l’avocat est de vous assister et de vous défendre. Le cabinet vous traitera toujours avec le plus grand respect et la plus grande humanité.

DROIT PÉNAL
DROIT PÉNAL
Contactez-nous

Nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un email et nous allons vous répondre dès que possible.